Recherches foncières

Recherches foncières

Recherches foncières

Les recherches foncières interviennent dès lors que l’on parle de bien sans maître. En effet, lorsqu’une propriété est laissée sans maître, il est important de retracer l’historique du bien afin d’en retrouver les propriétaires ou les ayants-droits. C’est pourquoi je mets à disposition une offre de généalogie à destination des notaires.

Les recherches foncières représentent une étape incontournable de la procédure

Lorsqu’une personne, physique ou morale, souhaite se porter acquéreur d’un bien laissé vacant, il est nécessaire d’en retrouver les propriétaires, ou à défaut les ayants-droits. La consultation du cadastre, est par conséquent une étape incontournable dans la procédure de recherche.

Les recherches foncières requièrent la consultation de différents registres relatif au bien (plan, état des section, matrice cadastrale, enregistrements, transcriptions). De plus, pour les consulter, il est toujours nécessaire de se rendre aux archives départementales. Ainsi, ces recherches foncières peuvent prendre du temps.

Et pour vous, professionnel, il est parfois difficile de trouver ce temps nécessaire pour réaliser ces recherches par vous même.

Une offre de généalogie à destination des notaires

Voilà pourquoi, en tant que généalogiste professionnel, je mets à votre service, mes compétences et mon expérience en terme de recherches foncières. Ceci, afin de vous libérer du temps et que vous puissiez vous consacrer à votre cœur de métier.

Si vous avez des besoins de recherches dans les départements du Vaucluse et du Gard, je peux alors les effectuer pour vous. En effet, j’ai une bonne connaissance de leur centre d’archives du fait de mon activité en généalogie.

Toutes les missions que vous me confierez, seront réalisées en toute confidentialité vis à vis des informations recueillies.

La tarification est effectuée sur devis, en fonction de l’ampleur des travaux de recherches à réaliser.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter en cliquant ici