Biographie de la famille Vincent

biographie-de-la-famille-vincent

du cardeur de laine au cultivateur La famille VINCENT est originaire de THARAUX un petit village dans le Gard. Où ils étaient cardeurs de laine père en fils. Le point de départ de mes recherches, est le couple Pierre VINCENT et Simone FONTANILLE. Leurs enfants Antoine épouse Louise Chabrière en 1684 à Tharaux Suzanne épouse Raimond Bernard en … Lire la suite…

Sur les traces des poilus du Ventoux

sur-les-traces-des-poilus-du-Mont-ventoux

Les poilus de Monieux et de ses environs Première partie : Les poilus du hameau des Abeilles Pourquoi les appelle-t-on les poilus ? « Les Poilus » est le surnom donné aux soldats Français de la première guerre mondiale. Voici pourquoi : La première guerre mondiale, débuta durant l’été 1914. Elle commença du côté français comme une … Lire la suite…

Histoire du dernier maréchal ferrant

marcel-vernet-marechal-ferrant

Marcel VERNET : Le dernier maréchal ferrant de VEDENE Le maréchal ferrant ou maréchal de forge avait un rôle important au sein des villages. Car, son activité ne se limitait pas au ferrage des chevaux ! Il savait aussi travailler les métaux, afin de réparer les socs des charrues et autres outillages agricoles.  Il fabriquait … Lire la suite…